Clara Novakova, flûte, Prix International 1995

Clara Novakova est née à Brno en République Tchèque. Elle a étudié la flûte en Italie (Riva del Garda), à la Hochschule für Musik de Stuttgart en Allemagne et au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Michel Debost, où elle termine brillamment ses études avec plusieurs premiers prix en 1988.

A cette époque, elle est déjà flûte-solo à l’Ensemble Orchestral de Paris, titre qu’elle gardera jusqu’en 2006.

Parallèlement, elle mène aussi une carriére de soliste et de chambriste avec plusieurs ensembles français.

Lauréate de plusieurs Prix Internationaux (Concours de Ancona, de Palmi, de Stresa, Prix Rotary Club Stuttgart, Prix Pro Musicis…), Clara Novakova se produit en Europe, Amérique et Asie et enregistre pour de nombreuses Radios et Télévisions, ainsi que pour des labels (EMI, MODE New York, Maguelone, Universal, Premiers Horizons Paris, Gallo Switzerland, LH Productions Praha etc.). Elle collabore aussi avec de nombreux compositeurs et assure régulièrement des créations d’oeuvres qui lui sont dédiées.

Elle vit actuellement à Paris et à Valencia en Espagne.

Aidez-nous

Enfants de Bach: handicap et Youtube

    Commencées en octobre 2013, les classes « Enfants de Bach » pour enfants polyhandicapés ont été lancées par Pro Musicis et Delphine Bardin pianiste-concertiste, qui leur a donné ce nom.

    Détails