Un anniversaire Pro Musicis inoubliable, un public enchanté !

A voir absolument sur YouTube (lien en fin d’article) ! Pour le 50ème anniversaire de la fondation de Pro Musicis par le Père Merlet, 21 Lauréats du Prix International Pro Musicis ont proposé le 9 février un florilège de pièces de J.S. Bach, Gluck, Schubert, Ravel, Satie, Brahms, Dutilleux, Fauré, Saint-Saëns, Ridout, et en bouquet final le Concerto pour 2 pianos, BWV 1060, de J.S. Bach avec 6 pianistes Lauréats et l’Orchestre des Lauréats Pro Musicis, sous la direction d’Alain Pâris, Directeur musical de Pro Musicis et président du Jury du Prix International.

Mardi 10 février 2015, le Grand concert anniversaire offrait un programme aussi chatoyant que complet: J.S. Bach, Prélude et Fugue pour clavier, Frédéric Chopin, Scherzo n°3, Johannes Brahms, Sonate pour alto et piano n°2, Francis Poulenc, Sonate pour flûte et piano, Philippe Hersant « Porque llorax » pour violon et violoncelle, Claude Debussy, Sonate pour violon et piano.

Dans la magnifique nef gothique du Collège des Bernardins, un public enthousiaste de plus de 1000 personnes a assisté à ces concerts à guichets fermés. Un très grand merci aux partenaires de Pro Musicis pour leur soutien, ainsi qu’à la Fondation Orange qui a bien voulu apporter son soutien bienvenu à ces événements, inoubliables pour leurs participants !

Les 21 artistes Lauréats qui se sont produits pour cet anniversaire: tous poursuivent de brillantes carrières; ils sont originaires d’Allemagne à Taiwan en passant par l’Australie, la Corée, la France, la Roumanie, la République tchèque, les USA; solistes, chambristes, concertistes avec le plus grands orchestres, ils sont primés dans le monde entier, en concours internationaux et pour leurs enregistrements, solistes d’opéras à Francfort, Munich, Cologne, etc., professeurs, auteurs de master classes…; Ils se sont dédiés au Partage de la musique avec leur Prix International Pro Musicis, ils enchantent les publics et offrent leur talent aux « oubliés ».

Acclamés par un public enchanté par ces talents du plus haut niveau international, les artistes ont déployé le meilleur d’eux-mêmes, manifestant une chaleureuse amitié confraternelle – la marque de la famille d’artistes Pro Musicis, unique au monde !

Les Lauréats Pro Musicis de l’anniversaire: tous des solistes ou concertistes virtuoses et profondément engagés dans l’idéal artistique et humain de l’association.

Les violonistes Clara Abou, Elsa Grether, Guillaume Latour, Jane Peters, Naaman Sluchin

L’altiste et violoniste Yura Lee

Les violoncellistes Claire-Lise Démettre et Clara Zaoui

Les flûtistes Michael Faust, Sarah Louvion, Clara Novakova

Le baryton Robert Gardner

Les pianistes concertistes Delphine Bardin, Dana Ciocarlie, Célimène Daudet, Antoine de Grolée, Paloma Kouider, Xénia Maliarevitch, Dominique Merlet, Ju-Yin Song, Andrew Staupe !

A voir sur youtube le film de Jean-Paul Frapsauce:

Aidez-nous

Enfants de Bach: handicap et Youtube

    Commencées en octobre 2013, les classes « Enfants de Bach » pour enfants polyhandicapés ont été lancées par Pro Musicis et Delphine Bardin pianiste-concertiste, qui leur a donné ce nom.

    Détails