Marion Platero, Prix International 2010

Marion Platero est née à Bayonne le 1er novembre 1989. Après des études au Conservatoire de cette même ville, elle intègre à 15 ans le Conservatoire Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Philippe Muller. Elle vient, en juin 2010 d’y obtenir son Master avec la Mention Très bien à l’unanimité et les félicitations du Jury.

Parallèlement, elle obtient son prix de Musique de Chambre dans les classes de Claire Désert, de Marc Coppey et d’Amy Flammer. Elle participe à de nombreuses Master class, notamment avec Natalia Gutman, en soliste avec l’orchestre de Cannes. Titulaire de nombreux prix (Raynaud Zurfluth, Royaume de la musique) Prix de l’académie Maurice Ravel à St Jean de Luz, et de nombreux concours (2ème Prix au concours Carlos Prieto à Morélia (Mexique), demi-finaliste au Concours de musique contemporaine à Stuttgart, demi-finaliste au Concours Lutoslawski à Varsovie, etc. Lauréate du Prix international Pro Musicis en décembre 2010, elle a également été nommée révélation classique ADAMI 2009. Invitée à l’émission de Gaelle Le Gallic (Concert des jeunes interprètes) sur France Musique en avril 2011, elle s’est également produite au Festival d’Aix en Provence en juillet 2011.

Actuellement, elle se produit régulièrement au côté de Sonia Wieder Atherton et se prépare à poursuivre son brillant parcours aux Etats-Unis et en Europe dans les prochaines semaines.

Aidez-nous

Enfants de Bach: handicap et Youtube

    Commencées en octobre 2013, les classes « Enfants de Bach » pour enfants polyhandicapés ont été lancées par Pro Musicis et Delphine Bardin pianiste-concertiste, qui leur a donné ce nom.

    Détails