Michael Faust, flûte, Prix International 1996

Elève de Karlheinz Zöller, première flûte du Philharmonique de Berlin , Michael Faust travailla ensuite avec Aurèle Nicolet à Bâle. Il a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux et fut le premier allemand à se voir attribuer le pres-tigieux Prix Pro Musicis à New York.

Il a donné des concerts en soliste à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Afrique et le Japon. Le chef d’orchestre Lorin Maazel vante “sa sonorité radieuse et la précision de sa musicalité”. Le chef d’orchestre Gunther Schuller a écrit “Il est rare de rencontrer un artiste avec une telle pureté de son, autant d’expression et de virtuosité technique. C’est un réel plaisir de l’entendre jouer.”

Sa carrière de musicien d’orchestre débuta à Rome où il devint la flûte solo de l’Orchestra di Santa Cecilia. Il occupa la même position au Hamburg Philharmonic Orchestra et au Munich Philharmonic Orchestra sous la direction de Sergiu Celibidache. Depuis 1988, il est la flûte solo du WDR Sinfonie Orchester de Cologne et don-ne en outre de nombreux concerts de musique de chambre.

.Ses enregistrements sur CD témoignent d’un répertoire très varié. Chez GM Recordings, il a ré-alisé une série de trois disques avec le claveciniste Ilton Wjuniski, interprétant des oeuvres allant de Bach à Mozart, ainsi qu’un enregistrement des Sonates de Franck et de Prokofjev.

Michael Faust, en collaboration avec le Ensem-ble Contrasts Köln, s’intéresse au répertoire de nouvelle musique. Avec le WDR- Sinfonieorches-ter Cologne sous la direction de Serge Baudo et Alun Francis, il a enregistré les concertos pour flûte et orchestre de J. Ibert, C. Nielsen et L. Bernstein.

Pro Musicis

promusicis@promusicis.fr
+33 (0)1 40 50 72 39
Siège social: 49 rue Héricart 75015 Paris

Enfants de Bach: handicap et Youtube

    Commencées en octobre 2013, les classes « Enfants de Bach » pour enfants polyhandicapés ont été lancées par Pro Musicis et Delphine Bardin pianiste-concertiste, qui leur a donné ce nom.

    Détails