Pro Musicis pour les artistes et le partage : être et durer

La musique est une source de lumière, plus que jamais nécessaire à une époque obscurcie par les ombres.
Une époque plus prompte à haïr qu’à aimer. Mais il est vrai qu’aimer requiert du courage et de la force.

Pro Musicis, fidèle à sa mission, sélectionne et promeut les artistes selon leur excellence musicale d’abord. Ce ne sont que rarement des “jeunes talents”. Ces derniers trouvent aisément des récitals ou des concerts, étant “nouveaux”, ce dont le public est friand – et donc les agents aussi parce qu’ils sont “rentables”, affreux mot. Les “jeunes” sont généralement parfaits sur le plan technique, mais ils manquent aussi souvent de cette profondeur que donnent les années, et le Partage ne leur est pas facile.
Pro Musicis encourage donc dans la mesure de ses moyens  les “anciens” jeunes Lauréats, qui ont démontré au fil des années leur maturité musicale et leur personnalité solide et généreuse, qui triomphe des innombrables “galères” qu’offre la vie d’un artiste qui ne compte que sur son talent. Ceux qui durent. 
Ils sont notre inspiration, ils sont notre force.

Les publics “oubliés” en EHPAD, les enfants handicapés, les personnels et les bénévoles qui les entourent eux aussi nous donnent cette force, et c’est grâce aux artistes Lauréats de Pro Musicis, aux adhérents et sponsors, que nous pouvons accomplir, pour notre modeste part, notre belle mission. 

Nous avons besoin de VOUS.
Bien sûr chaque euro engagé est justifié.
De bonnes raisons supplémentaires d’adhérer : déduction fiscale, réduction du prix d’entrée, mais plus que jamais c’est l’excellence musicale des Lauréats en public et en concerts de partage.
Belle réponse à notre exigence d’espérance et de rêve, à celle des publics oubliés, et plus encore pour les enfants en situation de handicap qui ont faim de l’imaginaire et de l’estime d’eux-mêmes qu’ils se créent en classes musicales “Enfants de Bach”.
Au nom de tous, une immense gratitude.