Salle comble et « standing ovation » pour Guillaume Latour et Célimène Daudet le 25 mars.

Invité derechef par Pro Musicis qui l’avait découvert avec émerveillement en 2011, ce formidable duo violon et piano avait proposé un programme audacieux.

Même si Mozart et sa délicieuse K 301 tempéraient cette épithète, Prokofiev et sa très romantique sonate n°2, Arvo Pärt et son chef d’œuvre inspiré « Fratres », Georges Enesco et sa sonate « Dans le caractère populaire roumain » venaient surprendre certains et enchanter l’ensemble du public.

Enthousiaste, celui-ci les a rappelé le Duo à maintes reprises pour un « bis » aussi tendre que la Berceuse de Fauré, qui montrait une facette de plus de l’immense talent de ces artistes dont Pro Musicis est fier, et qui déploient en outre un charisme chaleureux et un sens pédagogique qui séduisent tous les publics du Partage, dont les enfants en souffrance.

L’on ne peut que louer ces musiciens qui se mettent au service de la musique, tout entiers au génie du compositeur et oublieux de tout vedettariat ou démonstration inutile de leur virtuosité – ce n’est pas si fréquent de nos jours !

Pro Musicis se fera une joie de les réinviter dès que possible !

Aidez-nous

Enfants de Bach: handicap et Youtube

    Commencées en octobre 2013, les classes « Enfants de Bach » pour enfants polyhandicapés ont été lancées par Pro Musicis et Delphine Bardin pianiste-concertiste, qui leur a donné ce nom.

    Détails