Salle comble pour Elsa Grether et Delphine Bardin le 16 janvier…

Records d’affluence battus Salle Cortot pour le Duo Elsa Grether – Delphine Bardin le lundi 16 janvier 2012.

Fondé sur un programme de toute beauté avec des sonates de Haendel, Beethoven et Brahms, ce Duo a remporté un très vif succès, non seulement par sa musicalité exceptionnelle, son sens des nuances et sa parfaite coordination, mais aussi par un sens remarquable de l’équilibre des instruments. De deux sons, les artistes en ont fait un troisième, qui a enchanté le public très nombreux, qui apprécie au plus haut point ces musiciennes de tout premier rang mondial. Nous ne doutons pas du succès de leur prochaine tournée aux Etats-Unis, à l’invitation de la Fondation Pro Musicis USA, qui comprend six concerts à Boston et New York.

En concerts de Partage, une fois encore leur sens pédagogique et leur présence gracieuse ont charmé les enfants, dont certains les écoutaient pour la première fois. « J’aime la musique classique, ça m’inspire »… déclare une petite de cinq ans, dont le vocabulaire savant stupéfie les auditeurs… « J’ai revu mon enfance »… dit un garçon de huit ans, lui aussi visiblement inspiré par la musique vivante, tout comme l’auditoire d’enfants handicapés, extraordinairement sages et attentifs pendant près d’une heure.

Pro Musicis recevra d’eux un beau dessin en remerciements, suscité par les dirigeants et l’encadrement de cette institution dont l’accueil parfaitement organisé, chaleureux, et souriant donne une petite idée du magnifique travail au bénéfice de ces enfants. Pro Musicis est fier de coopérer avec une œuvre aussi remarquable, et se fera une joie de revenir aussi souvent que possible, tout en étant conscient que mobiliser tout un personnel d’accompagnement, bouleverser des horaires établis est loin d’être simple, que seul un encadrement de grande valeur peut obtenir. Quel plaisir de rencontrer des responsables aussi souriants, disponibles et enthousiastes, alors que leur activité quotidienne est intense et impose un engagement de tous les instants !

Aidez-nous

Enfants de Bach: handicap et Youtube

    Commencées en octobre 2013, les classes « Enfants de Bach » pour enfants polyhandicapés ont été lancées par Pro Musicis et Delphine Bardin pianiste-concertiste, qui leur a donné ce nom.

    Détails